Le jeune beatmaker originaire de San Diego, AbJo, fait partie de ses talents qu’on prend plaisir à découvrir et à écouter sans se lasser. Le producteur s’est forgé une petite réputation sur la toile depuis deux ans. AbJo s’est surtout fait remarquer pour avoir sorti deux excellentes beat tapes entre Décembre 2011 et Janvier 2012. Le beatmaker a confié au site Potholes My Blog « Etre en train d’apporter les toutes dernières touches au projet ». Vous devez surement l’ignorer mais le talentueux Californien est actuellement en pleine préparation de son premier opus studio qui sortira via le label Potholes Music.

Afin de nous mettre dans les meilleures dispositions pour la réception de ce premier album, AbJo, partage avec la toile sa mixtape This Is Just A Test. Le projet est un concentré de Soul assaisonné aux boom-baps nerveux et redondants qui feraient bouger la tête à n’importe quel aficionados de hip-hop. Une fois n’est pas coutume, en écoutant cet opus, on ressent l’influence de J-Dilla, qui décidément laisse une trace indélébile. Pour preuve, la 9e piste du projet appelée Respira e Para!(LongLiveJayDee…), qui reprend les kits et la structure musicale du défunt producteur.Un bel hommage à son génie et à son impact sur le son du hip-hop des quinze dernières années…

Au programme, douze titres à l’ambiance résolument Smooth. Beats doux, claps ultra présents et samples pitchées accompagneront votre écoute du projet. Un album qu’on a clairement adoré découvrir et qui s’inscrit dans la longue tradition des mixtapes hommages, au talentueux et regretté producteur, J-Dilla.

Bonne écoute.

[wp_bandcamp_player type= »album » id= »3184095237″ size= »grande3″ bg_color= »#FFFFFF » link_color= »#000000″]