Une belle surprise que le label Cascade Records vous offre aujourd’hui. Amin PaYne est un beatmaker résidant actuellement en Australie, une terre de hip-hop. Tout d’abord remarqué dans les compilations Condensed Milk (qu’on vous recommande vivement), l’artiste dévoile aujourd’hui son nouvel album chez le label parisien. Un coup de cœur de la rédaction.

« Cosmic Disfunktions » est un album décliné en 12 + 1 titres. La direction musicale de l’album est très orientée Funky / Future Beats aux basses lourdes. Amin PaYne a en effet utilisé beaucoup de samples de Funk des années 80’ pour arriver à ce résultat diablement efficace. Cosmic Disfunktions est en effet une véritable perle future funk/hip-hop. Certainement la plus grosse claque du genre depuis Long Distance d’Onra, le célèbre producteur parisien.

Tous les titres sont délicieux, on est impressionné par leur qualité. On vous recommande particulièrement d’écouter « You’re a young star », un beat futuriste qui vous emmènera loin ! L’opus promet de rester dans les mémoires et devenir un classique du genre.

L’album est disponible en édition digitale sur le bandcamp du label.

Cosmique… Bonne écoute !