Pour lancer le week-end de la meilleure des manières, aujourd’hui on effectue un focus sur une découverte étonnante, le DJ AZUR. Un DJ plein de ressources et qui propose depuis plusieurs mois d’excellents podcasts disponibles sur sa chaîne Soundcloud. De très bons mixes langoureux mélangeant, avec brio, des titres généralement orientées minimale/Downtempo mais pas que.

AZUR est un jeune bordelais installé à Paris, qui a démarré la musique avec un groupe de rock baptisé de « The Deans ». Cette passion pour la musique il l’a d’abord expérimentée à travers les cordes de sa guitare et l’univers du rock. C’est en explorant d’autres styles, poussant ainsi les limites de son art beaucoup plus loin, qu’AZUR s’est progressivement muté en un producteur de musique électronique de talent. Les mots ont du sens mais la musique en a bien plus, du coup, en ecoutant avec attention son travail, on a accroché avec son dernier titre mis en ligne « ISRA ». Un titre immersif et stratosphérique qu’on prend plaisir à écouter et à ré-écouter. On  vous laisse découvrir.

Les influences d’AZUR sont variées et à l’écoute de sa musique, on détecte l’influence d’artistes tels que Pachanga Boys, Acid Pauli ; Satori ; &ME ; Re.You; Jacob Groening, NU ou encore Viken Arman.

Le podcast sobrement baptisé #4 est un véritable bijou mêlant sonorités orientales et Berlinoises. Un podcast de haute volée qui plaira, à coup sûr, aux aficionados des sons downtempos. On a adoré.

Bonne écoute.

Pour informations, AZUR se produira le 16 Avril au Perchoir et le 23 Avril aux Nautes aux côtés de Lowenthal et de « Les Deux », sous la bannière du tout nouveau collectif « Ramdam », qu’il lance avec ses amis de toujours. Qu’on se le dise, des soirées qui promettent d’être festives et hautes en couleurs.

TEASER