Ne dis t-on pas que les meilleures collaborations sont les plus inattendues?

Dans le cas de Black Milk et Danny Brown, la maxime prend tout son sens.

Evidemment, les deux artistes se connaissent et avaient déjà eu l’occasion de s’inviter sur leurs projets respectifs mais réaliser un album entier est une tout autre histoire…

Le talent et le succès des albums de Black Milk parlent pour lui et nous garantissent que lorsqu’il est sur un projet d’album, celui-ci sera forcément de qualité. Danny Brown est quant à lui un MC de talent, en pleine ascension mais qui ne bénéficie pas d’une grande couverture médiatique.

Les deux rappeurs l’ont évoqués à plusieurs reprises en interviews, l’idée d’un Black & Brown EP provient de leur collaboration initiale présente sur le dernier excellent album solo de Black Milk, Album Of The Year.

En termes de son, l’album reste globalement assez fidèle à ce que Black Milk à l’habitude d’offrir en tant que beatmaker, des productions simples, efficaces et agrémentées de sonorités électroniques. Les deux MC parviennent à se compléter et à apporter à l’auditeur un véritable moment de bonheur.

Black & Brown EP est disponible le 1er Novembre 2011 via FatRay Records. En attendant, découvrez quelques titres de l’album en streaming sur FreshVibez.

Bonne écoute.

Black Milk and Danny Brown – Black and Brown EP by BLACK MILK