Le 10 Février dernier, nous avons célébré avec beaucoup de tristesse l’anniversaire de la mort du plus célèbre des producteurs de Détroit, qui est aussi l’une des personnalités les plus influentes du véritable Hip Hop. Cette personne est bien évidemment J-Dilla, qui nous a malheureusement quittés prématurément le 10 Février 2006 d’un arrêt cardiaque.

Vous pouvez retrouver une rapide présentation de l’artiste dans un précédent article sur le site. Depuis sa mort, de nombreuses de ses productions non commercialisées ont été révélées au grand public. Ce fut le cas il y a quelques jours.

Le label Bling47 a dévoilé trois remix  ‘Unrealeased’ et un freestyle.Quatre productions qui n’ont donc pas été commercialisées. Ce label a été fondé par Waajeed, producteur ayant appartenu à l’entourage du défunt artiste, ce qui explique la diffusion de ces exclusivités.
Ainsi, deux remix de « Let it go » réalisé par le chanteur de r’n’b Ray J, sont disponibles. Une nouvelle version de « Cash Flow » de Que D, déjà produite par J-Dilla.