Burial, c’est le nom d’un musicien Londonien appartenant à la mouvance Dubstep. L’artiste se fera remarquer en 2006 lorsque son premier album studio est sacré « album de l’année » par le magazine Britannique, « The Wire ».

L’artiste a toujours souhaiter garder l’anonymat afin qu’on fasse plus attention à sa musique. Une position artistique et éthique courageuse, qui tire ses origines de la Dubstep. En effet, les artistes Britanniques adoptent très souvent cette position et l’a revendique…Entre 2007 et 2012, un seul album mais deux EP, prouvant ainsi que les lauriers reçus en 2006 pour son premier album étaient largement justifiés.

Burial revient donc en 2012 avec un tout nouvel EP, l’album ‘Kindred’. Un projet plutôt fidèle à l’univers de l’artiste mais qui va encore plus loin..

Le site Pitchfork en parlait il y a quelques jours dans un excellent article lorsqu’il présentait en exclusivité une preview des premiers titres de l’album.

L’EP est composé de seulement 3 petits titres mais tous sont d’une qualité impressionnante. L’univers sombre et torturé de Burial est un véritable délice pour les oreilles.

Vous pouvez également découvrir ces 3 titres en streaming et les acquérir via le lien du label spécialisé Hyperdub.