Des fois, c’est plutôt agréable ce que les labels, boîtes de promotion ou encore les agents peuvent  nous envoyer. En l’occurrence, on a reçu l’album d’Eric Lau avec un sympathique message… La surprise fût encore meilleure au moment de l’écoute puisqu’on ne connait pas ce beatmaker Britannique à l’immense talent…

Le 3 Février sortait donc son nouvel opus, ‘The Mission EP’ sur Kilawatt Music Limited, label d’Hip-hop/Soul Londonien lancé en 2008.

Clairement, l’opus est une excellente surprise et c’est le meilleur album qu’on a pu écouter depuis le début de l’année. Dès les premières notes on perçoit avec netteté l’influence du son de Détroit et le moins que l’on puisse dire c’est que l’héritage laissé par J-Dilla est entre de bonnes mains lorsqu’on écoute ‘The Mission EP’.

Composé de seulement sept petits titres, c’est la seule chose que l’on déplora. Tous les titres sont excellents, même si on doit bien avouer qu’une ressemble évidente entre les titres est visible mais cela sans nuire à la cohérence générale du projet. On adore les beats Jazzy d’Eric Lau où les boucles de piano se mêlent à merveille avec les boom-bap nerveux. L’autre bon point, c’est la présence de Guilty Simpson sur cinq des sept titres de l’opus, qui sur chaque titre, est impeccable.

Bref, un excellent album, immanquable qu’il vous faut à tout prix dans votre bibliothèque.

On a adoré. Bonne écoute.

[wp_bandcamp_player type= »album » id= »872339404″ size= »grande3″ bg_color= »#FFFFFF » link_color= »#4285BB »]