C’est probablement l’un des EP les plus efficaces de cette fin d’année livré Harted, poussé par l’écurie Moodfamily. L’écurie Belge basée à Ghent a notamment publié les EP’s des groupes Stavroz et Andonian.

C’est donc avec une confiance évidente que nous pressons le bouton play pour découvrir cette galette. Et évidemment, on n’a pas été déçu. Composé de cinq titres ( trois titres originaux et deux remixes ) le projet est particulièrement intéressant dans l’approche artistique. En effet, l’EP est clairement un projet qu’on pourrait classer dans la catégorie « minimale ». Pourtant, l’excellent remix de AMyn vient nuancer notre propos.

Dès le premier titre, l’ambiance est posée. Productions minimalistes, effets électroniques bien inspirés et recherche absolue de l’attention de l’auditeur. Le titre d’ouverture est un joli mélange difficilement définissable qu’on prend un plaisir à écouter, tout de suite, maintenant.

Évidemment, impossible de s’arrêter en si bon chemin. Le titre « Abridged », plus pêchu donne envie de secouer sa tête irrémédiablement. Puissance et maîtrise sont de la partie sur ce titre qui fait vraiment du bien. On écoute.

On l’évoquait au début de cette chronique, le remix de AMyn est pour nous la réussite de cet EP. Le remix du titre éponyme devient un titre future beats digne des meilleures productions de Chief. Planant, entraînant le titre est un titre hybride et pourtant celui-ci se font parfaitement dans le tracklisting de l’EP. On aime quand les genres se confrontent, dialoguent et se mélangent. Un bijou qu’on ne peut que vous proposer d’écouter…

Moodfamily signe un excellent projet pour cet fin d’année 2015, le label a su offrir plus qu’un bon EP, il a su proposer un projet cohérent, divers et tout simplement qu’on prend un plaisir immense à écouter. Il est disponible sur Beatport tout de suite, maintenant.