Connaissez-vous Housquare? Peut-être pas…Derrière cette appellation très Américaine se cache pourtant deux Parisiens. Le groupe, assez discret pour le moment sur la scène électronique, décrit sa musique assez simplement. Il dit d’elle qu’il s’agit « De la vieille house musique de Chicago avec une touche de modernité ». Intéressant.

Housquare va même plus loin, puisqu’au-delà de la description, il y a un but. Le duo  ambitionne de « Ramener la house musique à ses premières origines ». Excitant.

Tout un programme donc pour ce jeune duo et en écoutant leur musique on ne peut que soutenir cette ambition. Les deux artistes ont gagné en notoriété  grâce à leur récente victoire au concours organisé par le label Cheap Thrills. En Décembre dernier, le groupe sortait sa première mixtape, un vrai bon premier projet annonçant déjà la couleur et mettant en avant tout le potentiel du duo.

L’année 2012 commence aussi bien que 2011 s’est terminée, puisque le duo Parisien a annoncé la sortie digitale de leur second EP intitulé Old Gem prévue pour le 11 Mars.

Le projet fera la part belle à la vieille house énergique, celle-là même qui a vu le jour au début des années 2000.

Soyez donc au rendez-vous le 11 Mars prochain. En attendant, vous pouvez l’écouter ici.

Bonne écoute.