Il y a quelques jours sortait le nouvel EP du producteur Berlinois, Jacob Groening. On ne vous cachera pas qu’on est très fan de l’univers de l’artiste depuis plusieurs années désormais. L’univers multi-color du Berlinois est un véritable régal…

Il y a près d’un an, l’artiste, affilié à nos comparses de Délicieuse Musique, avait frappé un grand coup avec son excellent remix du titre « Bad Kingdom » du groupe Moderat. Pour rappel, ça ressemblait à ça.

Plus récemment, Jacob Groening a mis en ligne via les copains de Delicieuse Records , un excellent EP aux allures post-gueule de bois, baptisé « Hangover ». Un EP aux sonorités intéressantes et à l’ambiance particulièrement sombre avec en prime un sublime remix de l’artiste Powel qui nous avait complètement fait tourner la tête…

Aujourd’hui, le Berlinois revient dans les starting-blocks avec un tout nouvel EP, cette fois-ci chez Amselcom, aux sonorités orientales. Produit sur les routes américaines lors d’une tournée l’an dernier en compagnie de WIDE AWAKE et de Monolink, le projet propose un univers qui tranche pas mal avec le dernier projet en date. Avec Haidi, exit les ambiances moites et trippantes du lendemain de soirée difficile mais place désormais aux BPM lents et aux chants chamaniques et moyen-orientaux. Un ambiance radicalement différente qui souligne la capacité de l’Allemand à nous faire voyager et surtout à proposer des productions extrêmement variées. On adore.

On a fondu pour le sublime « Mr Barron », véritable claque, et qui il faut bien le dire, s’inspire de la tendance de la scène indépendante électronique Berlinoise à emprunter les sonorités du folklore moyen-oriental ou sud-Américain. On a adoré ce projet qui donne la pêche en ce début de mois de Juillet. On vous le recommande chaudement…

L’EP est disponible via la plateforme Beatport >> ici