Si vous connaissez James Welsh, c’est que vous êtes ce qu’on appelle un « digger ». Pour toutes celles et ceux qui viennent de sourciller en voyant ce terme, n’ayez aucunes craintes, ce n’est pas une insulte. Ce terme désigne un principe simple, celui de chercher et chercher encore…Ce terme s’applique à la musique et notamment aux producteurs qui passent leur temps à chercher vinyles et samples à triturer pour obtenir la boucle parfaite. Après cette brève présentation, découvrez le jeune et talentueux James Welsh .

L’artiste est peu connu. On sait juste qu’il est Anglais, qu’il est signé sur le label Losing Suki et qu’il est talentueux. Son excellent EP Air Valley est sorti il y a quelques mois et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il scotche littéralement. L’EP est court, très court, 4 titres seulement mais il est amplement suffisant pour se faire une idée du talent du bonhomme. Les titres durent tous plus de 6 minutes on a donc le temps de sentir le morceau évoluer, se développer et grandir. Très bon point. L’ambiance est éclectique et pour de vrai. Des rythmes africanisants d’Air Valley aux accords jazzy de Nastro Azzurro aux voix pitchées et samplées pleine de groove des Temptations, le projet offre un vrai moment de musique.

L’osmose entre les rythmes deep-house, les samples et les discrets effets électroniques est évidente. Un véritable plaisir de découvrir et d’écouter un artiste d’une telle qualité.

Gageons que petit James Welsh deviendra grand…

Bonne écoute.

[button color= »eg. black » link= »http://www.cosmobox.org/qxd78v58xxgs/James_Welsh_-_Air_Valley_EP__SUKI07_.rar.html » target= »http://www.cosmobox.org/qxd78v58xxgs/James_Welsh_-_Air_Valley_EP__SUKI07_.rar.html« ]Télécharger[/button]

 Pour infos, le 12 Novembre prochain sortira le nouvel opus de l’Anglais, un EP intitulé « The Way ». Découvrez un extrait en cliquant sur le lecteur situé ci-dessous :