C’est avec un plaisir non dissimulé que nous vous livrons cette review du nouvel EP du DJ Canadien, Jesse Bru, qu’on attendait depuis un long moment. Une attente joliment récompensée avec un projet d’excellente qualité. Sans conteste, on peut dire aisément que Jesse Bru est un véritable aficionado de productions fines et efficaces. Sa musique s’apparente bien souvent à un cocktail de titres mélangeant douceur et danse. Sur les productions du canadien, point de booms/booms excessifs ou de claps inutiles, on est en présence d’une musique suave et plutôt très bien produite.

La sortie du nouvel EP sur le jeune, mais néanmoins ambitieux label, EGOPLANET, est aussi une très bonne nouvelle. Avec  cette nouvelle galette, sobrement et ironiquement baptisée « Roach Fingers », on plonge de plain-pied dans l’univers cosmique et séduisant du producteur. Quatre titres, quatre véritables claques. C’est en effet un format court certes, mais qui permet d’apprécier suffisamment et de prendre la mesure du talent de l’artiste. Un EP redoutable qui, sans aucun doute, plaira aux férus de samples et aux oreilles fines. Notre favorite est sans discussion « PinkFog », mélange délicat de sonorités cristallines et atmosphériques. Parfait.

Un excellent projet qu’on vous recommande chaudement et qu’on vous invite à découvrir au plus vite. La bande sonore parfaite pour vos week-ends d’hiver.

Bonne écoute.