Les fans du hip-hop des années 1990-2000 le connaissent, sous le nom de Pete Rock, beatmaker ayant fait les beaux jours du hip-hop avec son compagnon de route CL Smooth en formant le duo Pete Rock & CL Smooth.

Le talentueux producteur a fait au cours du mois de Février une apparition discrète, en proposant une mixtape gratuite, mais sous un nouveau nom via BandCamp, celui de Lute, chose qu’il ne révèle pas totalement…

Le producteur est de nouveau de retour mais cette fois-ci avec le collectif d’artistes Forever FC, composé de musiciens, de photographes, auteurs, webdesigners…, dont Jopedo et Makeda font partie. C’est dire le talent de l’éphémère duo.

Jopedo et Makeda, originaires de Caroline du Nord sortent Aporia, un EP de 9 titres aux tonalités résolument Soul. Mieux encore, les productions font penser aux productions des années 1990 sans basculer dans le son vieillot. La voix de la jolie Jopedo accompagne les beats berçants, presque expérimentals pour certains, et donne une douceur et une singularité au projet. Si vous aimez ce que vous entendez, vous pouvez vous procurer gratuitement l’EP via le Bandcamp du duo.

Un projet qui tombe à point nommé et qui saura contenter les fans, toujours plus nombreux, de hip-hop Soulful à la sauce Old-school…

On a adoré.

Bonne écoute.

[wp_bandcamp_player type= »album » id= »335141513″ size= »grande3″ bg_color= »#FFFFFF » link_color= »#000000″]

Lien Alternatif