Ce week-end était drôlement frais et morose…Bon, quand on dit ça, on parle seulement de températures mais musicalement on a frôlé les 40 °C grâce à la mixtape Pitched Soul Selecta.

En fait, ce matin, en regardant dans la boîte mail de FreshVibez on a eu une sacrée surprise provenant d’un mystérieux collectif Nantais appelé « La Bise ». Qui est ce collectif? laissons-les s’exprimer et se présenter:’Le collectif La Bise est composé de jeunes talents : DJ, infographistes, photographes, collectionneurs de vinyles et chineurs de brocante chacun à envie de partager l’ambiance de cette époque en la mettant au goût du jour’. C’est simple, c’est efficace, c’est Soulful, c’est bon.

Le mois dernier, le collectif a balancé sur la toile une mixtape Soul intitulée 33to45 Pitched Soul Selecta. Le concept est simple: proposer une sélection de vieux titres Soul à l’écoute que tous les fans de vieux vinyles et de samples pitchés adoreront. Marvin Gaye, Eddie Kendricks, Caroline Crawford ou encore Diana Ross.

Bref, un projet à découvrir d’urgence et un collectif dont vous allez entendre parler, faites-nous confiance. Au fait, vous pouvez télécharger la mixtape gratuitement en cliquant sur « Download ».

Nous on a adoré.

Bonne écoute.

Tracklist :

1- Wayne Mc Ghie – Going in circles
2- Eddie Kendricks – Skippin’ work today
3- Caroline Crawford – It rains because
4- War – Deliver the word
5- Aretha Franklin – You’ll loose a good thing
6- Marvin Gaye – Please don’t stay
7- Diana Ross – Reach out
8- Gwen Mc Crae – He keeps something groovy going