Le 1er Avril dernier sortait chez le label allemand Running Back le nouvel opus du DJ Londonien, que nous affectionnons tout particulièrement, Leon Vynehall. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas son univers, le DJ propose une musique house dynamique, mélodique mais surtout très efficace. C’est peu dire que de dire qu’on a tâté de ses vinyles au cours des 12 derniers mois tant on adore l’univers musical de l’artiste. Petit tour d’horizon des titres qu’on a diggué :

artworks-000148452052-ih3di2-t500x500

Un opus composé de 8 titres à l’univers visuel édulcoré et aux sonorités toujours aussi londoniennes et dansantes

C’est donc avec un tout nouvel opus que Leon Vynehall revenait le 1er Avril dernier. Un opus composé de 8 titres à l’univers visuel édulcoré et aux sonorités toujours aussi londoniennes et dansantes. Les deux titres diffusés par l’artiste, « Blush » et Kiburu’s annonçaient la couleur: ce serait un opus dans la veine de ce qu’à déjà produit l’artiste, à savoir, de la bonne house.

L’album est composé d’une manière particulièrement intéressante, la cohérence globale d’une projet est une évidence. Leon Vynehall offre un projet particulièrement abouti et aux sonorités à la fois novatrices et volontaires. L’excellent titre Paradisea illustre avec brio la logique de la construction musicale du projet: progressif et mélodieux. On appréciera le soin apporté par l’artiste pour proposer des instrumentaux mêlant vrais instruments et sonorités digitalisées.

Clairement, Rojus (Designed to dance) est un excellent projet qu’on vous recommande et comme l’indique le titre, il est fait pour danser et on ne doute pas une seule seconde que vous apprécierez. L’album est dispo sur iTunes, Spotify & Juno

Bonne écoute!

Ecouter l’album en streaming sur Spotify

https://open.spotify.com/embed/album/71G6PY8cfreH6aDbAIsLss