C’est une belle découverte qu’on vous présente aujourd’hui, L’impératrice avec son EP L’Impératrice sorti le 22 Octobre dernier chez Cracki Records. Fans de beats funky et de sons électroniques, vous ne pourrez pas y rester insensible…

Le titre d’introduction, « L’Impératrice » lance un opus haut en couleur, les premières notes catchys et sexys donnent la tonalité de l’opus, groovy, funky et électronique. Génial. « Manège Express » est la transition parfaite entre un premier titre aux boom bap incessants et un troisième titre, « Le Baron Rouge » ultra funky, qu’on croirait tout droit exhumé des archives des meilleurs fonds d’archives funk américains des années 1970. « 1998″ tout aussi groovy et dansant, vous donnera du baume au coeur et vous fera bouger frénétiquement comme à l’époque de Soul Train. On adore.

quatre petits titres composent l’EP, c’est court mais bien suffisant pour plonger dans l’univers déroutant de L’Imperatrice. L’opus est aussi chaud que du magma en fusion, on passe d’une vibe électro funk à une vibe electro groovy soul d’une traite. Impressionnant. Les fans d’Herbie Hancock, Bobby Womack et autres Curtis Mayfield et Bill Withers y trouveront leur compte, difficile de ne pas apprécier un opus aussi bon.

La musique de l’Imperatrice est un savant mélange entre la funky et le groove des années 1970 et l’électronique des années 2000. Bref, un opus qu’on a adoré et qu’on vous recommande chaudement en cette période hivernale. Voilà de quoi vous réchauffer en moins de temps qu’il en faut pour le dire.

L’opus est disponible sur iTunes, Deezer et Beatport.

On adore.

Bonne écoute.

Et en bonus, la vidéo du titre « L’impératrice », tourné en super 8. Classe.