Les MC Naledge ( Kidz In The Hall) et Willie The Kid ont décidé joindre leurs forces afin de réaliser un projet commun sobrement intitulé « The Brainfly ». Des mois entiers qu’on avait pas entendus parler de ces deux rappeurs talentueux. Naledge d’une part, qui semble avoir abandonné l’idée de poursuivre l’aventure Kidz In The Hall avec son comparse Double-O – désormais rebaptisé Mick The Drums – et Willie The Kid d’autre part, qui depuis plusieurs mois n’avait rien sorti.

Avec « The Brainfly », le nouveau duo livre un projet solide et intéressant. Les productions de Don Cannon, 88-Keys, Thelonious Martin ou de Snow donnent de la consistance au projet des natifs de Chicago. Des titres aux ambiances différentes mais toutes teintées de Soul. On est tombé sous le charme de « Forever », « Get By » et de « Red Lotus », qui de notre avis sont les plus réussis.

Les rimes de Naledge et Willie The Kid s’honorent mutuellement et livrent un bon projet qui semble avoir été mûri et réfléchit. Fort appréciable d’autant que le projet est disponible au téléchargement, et ce, de façon gratuite. Foncez.

On a adoré.

Bonne écoute.