1994 était une belle année. Et surtout qu’elle année musicale fût-ce ! Jeff Buckley, Radiohead, Oasis autant de groupes qui ont su bercer l’enfance et l’adolescence de millions de personnes. Le 8 Octobre 1994 fût le jour de sortie d’un joli classique du hip-hop, The Main Ingredient de Pete Rock & CL Smooth.

Un album qui illustre assez bien ce qu’on définirait comme le hip-hop « Boom Clap ». L’album composé de 16 titres est construit comme un classique du genre : samples de choix ( George Benson, ATCQ, Bob James, Billy Joel…), des lyrics ciselées, une basse exceptionnelle et enfin de sublimes scratchs qui nous rappelle ô combien on aime ça.

Les titres comme « Escape », « I Get Physical », ou l’indétrônable classique « I Take You There » sont probablement les morceaux les plus marquants de cet LP qui a, rappelons-le, 21 ans cette année. Un album qui ne vieillit pas et qui garde de sa superbe et qui offre encore aujourd’hui un superbe moment de musique. Nous souhaitions rendre un hommage à ce classique et pour le faire (re)découvrir à les aficionados de hip-hop que nous sommes tous, en définitive.

Bonne écoute !