Est t-il en 2013 encore nécessaire de présenter Raekwon? Celui qu’on appelle également « The Chief » est l’un des membres charismatique du Wu-Tang Clan, groupe qui depuis 1992 a livré plus de 6 albums et plus de 16 compilations avec des classiques Enter the Wu-Tang (36 Chambers) ( 1993) ou encore 8 Diagrams (2007). En solo, l’artiste fait tout aussi bien puisqu’il est l’auteur de 5 albums studios, dont le dernier Shaolin Vs Wu-Tang date de 2011, et de 14 mixtapes toutes sorties entre 2003 et 2012. C’est donc un poids lourds du rap, qui a l’image de Jay-Z ou Nas, avec plus de 40 printemps au compteur, parvient à tenir sur le long terme en offrant de surcroît des albums de qualité. Fort appréciable et très impressionnant.

Le monde du hip-hop a rugit de plaisir lorsque « The Chief » a annoncé sur la toile à la fin de l’année dernière la sortie de F.I.L.A. (Fly International Luxurious Art), son prochain album studio pour les semaines à venir. Afin de nous faire attendre jusque là, Raekwon offre un EP gratuit baptisé Lost Jewelry composé de 12 titres avec les collaborations de Freddie Gibbs, Maino avec des productions de Scram Jones et Buckwild.

Un excellent EP avec de superbes productions et un Raekwon qui ne perd rien, et ce, même avec le poids des années. Un EP que vous pouvez écouter en exclusivité sur le site de Complex Magazine et télécharger gratuitement en bas de cet article.

Bonne écoute.

TELECHARGERRaekwon – Lost Jewelry (FreEP) | ShareBeast