IN We Trust.

SBTRKT, c’est le groupe phare de l’année 2011 et c’est donc sans surprise que lors du concert du duo à La Machine du Moulin Rouge , le club affichait complet.

La salle parisienne accueillait le célèbre duo Londonien, dans le cadre du Festival Fireworks pour un concert Dup step, R’N’B, House endiablé la semaine dernière.

On découvre une salle bondée et chauffée à blanc pour voir, ce que beaucoup appellent ‘la sensation de 2011′. Impossible de se déplacer dans la salle, ce qui est plutôt bon signe. Visiblement le-tout-Paris s’était donné rendez-vous pour partager un moment de musique de folie mais surtout pour vivre une expérience inoubliable…Pour ceux qui ont eu la chance de voir le duo en concert le savent, SBTRKT se révèle être aussi efficace sur la platine qu’en live.

Sampha, la voix du groupe, chante et le fait divinement bien, il s’occupe également à l’occasion, des claviers et des percussions. Aaron Jerome, son acolyte s’attelle quant à lui à doper la performance à coups de batterie et autres outils électroniques.

Le set aura duré une petite heure seulement mais aura monté en intensité au cours des longues minutes. Les tubes se succèdent  : Hold on , Wildfire, Never Never, Something Goes Right, step in shadows, Heatwave , Trials of the Past, Ready Set Loop, Pharoahs.

La grande question était de savoir si le tube ‘Right Thing to Do’ allait faire partie du set. Visiblement, un choix délibéré de SBTRKT de ne pas l’offrir au public, qui connait pourtant son affection pour le titre taillé pour le live.

En fait, la déception aura été de courte durée puisque pour finir en beauté, SBTRKT nous aura fait le plaisir de jouer la fameuse ‘Right Thing To Do’ pour le rappel.

Voici quelques images du live à la Machine:

Découvrez également  le remix de ‘Hold on’ par SISI BAK BAK( la rumeur dit qu’il s’agirait de Thom York, le leader de Radiohead):

FreshVibez tient également à dire merci à @kasowasu aka Monsieur JP Aline.