Le phénomène était inévitable… D’origine britannique, la dubstep, qui connaît un succès fou outre-atlantique, mais qui commence tout doucement à s’installer en France…

Les poids lourds du Hip-Hop US, nous pensons notamment à Kanye West et Jay-Z, on su apercevoir le potentiel de ce nouveau courant musical hybride appliqué au Hip-Hop.

Evidemment, ils ne sont certainement pas les premiers à y avoir pensé mais ce sont en tout cas, eux, qui ont su le diffuser plus largement dans un des titres de l’album Watch The Throne.

Snoop Dogg, autre poids lourd du Hip-Hop US, n’est pas en reste et s’y met et propose donc une mixtape entièrement composée de productions  dubstep.

Le concept bien que novateur et extrêmement intéressant, est-il  réellement viable sur le long terme? Seul l’avenir le dira…

Snoop Dogg, lui, ne s’interroge pas autant  offre donc à ses fans une nouvelle mixtape intitulée Throw Your Dubs up!, qui fait suite à l’excellent Doggumentary, sortie quelques mois plus tôt.

Il faut donc prendre ce projet, très intéressant et assez bien pensé pour ce qu’il est, un projet conceptuel et novateur qui ne demande qu’à se développer.

Tendez une oreille et découvrez le rappeur de l’ouest Américain comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant.

Bonne écoute.

Throw Your Dumbs Up! Cover art!

Tracklist