Thurz, le rappeur underground qui monte, originaire de Los Angeles et membre du groupe Hip-hop U-N-I, balance sur la toile son premier projet solo produit en partie par le #92 Crew.

L’opus L.A Riot traite du sujet des émeutes qui ont éclaté à Los Angeles au cours de l’année 1992 suite à l’inculpation du jeune Rodney King et qui firent plus de 53 victimes. Cet album s’inscrit comme une rétrospective des événements et évoque le contexte politique et social aux États-Unis à cette époque.

L’album était annoncé depuis très longtemps par l’artiste et durant des mois entiers THURZ S’est efforcé d’inonder Facebook et Twitter de photos et vidéos promotionnelles.

Les différentes vidéos sont présentées comme des réflexions générales sur la société Américaine et sur la façon dont l’épisode a largement contribué à changer le paysage du hip-hop Américain depuis cette date.   

D’ailleurs, le rappeur semble bien inspiré puisque les émeutes qui se déroulent actuellement en Angleterre font bien évidemment écho à celles de 1992…

Cet album composé de 14 titres est un véritable bijou, une ambiance sombre, des thèmes sociaux et politiques sont au programme. En outre, vous y trouverez des grosses productions et des featurings efficaces avec notamment les collaborations de Black Thought ( The Roots), celle du crew Californien Strong Arm Steady, de BJ The Chicago Kid et bien d’autres encore.

L.A RIOT est disponible immédiatement.

L’émeute commence maintenant…

Ecouter:

Pour obtenir cet album, cliquez sur la pochette située ci-dessous:

-Tracklist

1. Molotov Cocktail
2. Rodney King
3. F**k The Police
4. Colors f. Strong Arm Steady
5. Hell’s Angel f. BJ The Chicago Kid
6. Two Clips f. Kobe
7. Riot f. Black Thought
8. The Killers f. Jazzy
9. N****s
10. Big Ball
11. Prayer f. Cheryl Johnson
12. Manifest Outro
13. Los Angeles
14. Dope

The Riot Starts Here Part 1 from 92CREW on Vimeo.

Et aussi:

TELECHARGER | THURZ – LA Riot (Album)