On ne s’en cache pas, on est très fan du jeune londonien, Tom Misch. Chaque album sème un vent d’air frais. Ce fût le cas avec Beat Tape 1 & Out Of  Sea ( 2014), Beat Tape 2 ( 2015)  et donc désormais avec Reverie ( 2016), le dernier projet en date sortie au milieu du mois de Juillet presque discrètement.

On avait très largement flashé l’an dernier sur l’excellent The Journey, un titre aux sonorités boom-bap old-school mélangeant avec brio gimmick de lead guitare et violon, un voyage qu’on avait dégusté avec appétit…

Juillet 2016, le jeune britannique revient avec un EP au titre français baptisé sobrement Reverie. A l’écoute de l’EP le titre tombe sous le sens. Les quatre titres qui composent l’EP récupère ce qui a fait le succès de Tom Misch : Beat hip-hop binaire, une guitare soul/r&b qui donne le ton et une mélodie efficace, et ça marche. Le titre d’intro Crazy Dream en featuring avec Loyle Carner, sur la partie rap la voix rauque et sèche du MC donne au titre une jolie couleur et pose une ambiance vraiment original. Les trois autres titres et notamment celui avec Laura Misch  est d’une douceur exceptionnelle. Un beat efficace, une voix parfaitement placée et un saxophone posé et passionné viennent bercer l’auditeur de la meilleure des manières.

Un EP très réussi qui saura donner à vos chaudes nuits d’été le nécessaire l’ambiance nécessaire pour vous relaxer. On adore.

Bonne écoute.