Si vous êtes de fidèles lecteurs du webzine vous devez certainement connaître notre passion pour la musique du jeune Parisien, Viken Arman. Quasi un an jour pour jour après la sortie de son premier EP chez Delicieuse Records, le DJ revient avec un nouvel EP baptisé « Rosas » chez nos amis de Platon Records.

Platon Records, c’est le label qui monte et qui a notamment produit des release pour Christopher Schwarzwaëlder, Mira et NU, rien que ça. Ce nouvel EP, tout aussi intimiste que le premier, offre une autre perspective de la musique de Viken Arman. Sur cette galette, le DJ a su conserver le mieux du précédent opus et l’enrichir d’autres éléments comme notamment l’utilisation d’instruments à corde et à vent. On appréciera également l’ambiance sombre, sans pour autant être déprimante, de cet EP. Efficace, Résolument passionné, cet EP nous permet de découvrir une facette nouvelle de l’artiste.

L’Opus est composé de 4 titres dont deux remixes du titre éponyme livré par NU et Constantijn Lange. Une fois de plus l’EP est très réussi, l’ambiance générale de l’EP est cohérente et les titres se marient parfaitement. Les deux remixes sus-évoqués donnent une nouvelle couleur à l’EP sans pour autant le dénaturer et ajoute une belle plus-value à la galette.

L’artiste a frappé fort et a su donner une direction nouvelle à sa musique. La direction artistique est sublime et l’EP l’est tout autant.

On a adoré.