Willis Earl Beal – « Acousmatic Sorcery »

C’est un artiste multi-facettes qu’on vous présente aujourd’hui, Willis Earl Beal. Poète, dessinateur, chanteur et guitariste, un artiste complet aux talents multiples.

Willis Earl Beal a 27 ans, originaire de Chicago, l’artiste est clairement un talent décalé avec son temps. Le Chicagoan vit chez sa grand mère et n’a pas d’ordinateur. Malgré ce côté vieux garçon, qui peut à bien des égards, effrayer le monde, Willis Earl Beal est drôle.

Une communication à l’image de sa musique singulière. Il explique que si vous lui écrivez, il vous fera un dessin, mieux, que si vous l’appelez il prendra même la peine de vous chanter une chanson.

Son album « Acousmatic Sorcery » a été conçu et enregistré entre l’année 2007 et l’année 2009 avec très peu de moyens : Trois guitares, une électrique, une électro-acoustique et une petite acoustique. Il a également utilisé une harpe portative ainsi que, tenez-vous bien, une collection de marmites et de casseroles en guise de batterie, une machine karaoké et un micro Radio Shack. Le Chicagoan est l’archétype de l’artiste Lo-fi, celui qui crée avec très peu de moyens. A l’image de la flopée de groupes rock psychédéliques, Willis Earl Beal crée avec talent sans moyens.

Une voix qui prend littéralement aux tripes, une musique habitée qui ne laisse pas indifférent. Drôle, créatif, magique. Pour vous en convaincre, on vous propose de découvrir deux titres illustrant cet univers singulier et original.




Ce presque Howlin’ Wolf des temps modernes, est signé sur le label HotCharity /Xl recordings , il devrait même assurer les premières parties SBTRKT lors de la prochaine tournée Américaine du groupe.


Willis Earl Beal sera en concert à la mécanique Ondulatoire à Paris le 6 mars prochain, un évènement à ne pas manquer.

Plus sur Willis Earl Beal:

Site officiel

Facebook

Achetez vos places.